UNDERWATER

Le projet « Kaltevza » met en lumière les courbes du corps humain. Honorer via la puissance de l’eau ce corps qui ne pèse plus rien, cette inertie magique.

Kaltevza

La photo underwater, qu'est-ce donc?

La photo subaquatique (underwater) est un shooting réalisé sous l’eau. Je suis en apnée, vous aussi. Et le temps d’un souffle, nous créons des mondes féériques, aquatiques.

Qui, pourquoi?

Ce projet s’adresse à tout humain avant tout. Que ce soit pour immortaliser sa grossesse, en duo ou en solo, que ce soit pour faire la paix avec l’eau, beaucoup de raisons peuvent vous amener à vouloir tenter l’expérience. L’eau est très souvent associée symboliquement au renouveau. Alors, pourquoi pas vous?

Pourquoi "Kaltevza" ?

Kaltevza est le nom de cette aventure. Le mot signifie « sirène » en géorgien. J’ai décidé de me lancer dans la création d’images moins réalistes, plus  inhabituelles et faire connaitre peu à peu cette pratique. Créer des mondes oniriques aux reflets aquatiques

Comment se déroule une séance ?

Vous prenez contact avec moi afin de vous présenter, de cibler vos envies et inspirations. 

Ensuite, en fonction de la météo, nous nous retrouvons sur une plage. Nous commencerons par une série d’exercice de respiration pour se détendre et prendre contact avec son corps La séance sous l’eau dure 1h30 à 2h. 

Rires, émotions et douceur sont les maîtres mots de l’expérience photo Kaltevza. 

La séance se cloture sur le partage d’un thé chaud pour pré-selectionner les photos qui seront travaillées 

Au terme de cette expérience Kaltevza, vous recevrez 6 photos travaillées (minimum).

Foire aux questions

« Je ne suis pas expert.e en apnée, est-ce une bonne idée? »

Bien sûr. D’une part car les lumières les plus jolies se trouvent juste sous la surface. Il ne faut donc pas aller très en profondeur. D’autre part, nous descendons dans l’eau, vous prenez la pause et vous vous laissez remonter. Cet exercice, répété maintes fois, ne dure pas plus de 10 secondes, je vous le garantis. 

« Quel matériel dois-je emmener? »

Vos maillots si vous désirez en porter. Les séances topless ou naked sont également possible. Je possède des accessoires dont nous pouvons discuter en amont ( draps, fleurs….). En ce qui concerne les palmes, je préfère sans mais si vous vous sentez plus à l’aise avec, prenez-les. 

« Je sais nager mais j’ai peur de la mer »

La thalassophobie est la peur des profondeurs de la mer. Etant très à l’aise dans l’eau, je saurai vous rassurer et vous présenter les jolies créatures qui peuplent les caraïbes. En sus, une bouée/planche de secours sera toujours en surface lors du shooting.

JULIETTE SCHIRRU – KAMKAMA                                                                                  ✦